Trace Nordique
Hautes-Alpes

Hautes-Alpes

 

Aux portes de la Provence, le massif de Céüse  est tout proche de la ville de Gap, chef lieu du Département, ce qui facilite les transports. Trace Nordique est situé à proximité de l’aéroport de Marseille (moins de deux heures de route). Le Parc national des Ecrins est également accessible rapidement depuis le camp de base de Trace Nordique. Toutes ces possibilités permettent à Trace Nordique de pouvoir vous proposer des circuits de randonnée en toute saison.

Même depuis le village de Sigoyer où est basé le bureau de Trace Nordique, il est possible de découvrir un environnement naturel riche et varié. Voici quelques exemples de sorties possibles.

  • Le Sommet de Céüse, une sortie à la journée pour atteindre les 2 000 mètres et contempler un panorama époustouflant à 360° jusqu’au Mont Ventoux.
  • La Petite Céüse, sortie à la ½ journée ou la journée ; un promontoire incroyable qui domine tout le bassin gapençais.
  • L’ancien village « le Désert », à la ½ journée ou la journée, perdu sur le versant Sud de Céüse, pour découvrir un lieu rempli d’histoire.
  • Rando Graphique, à la ½ journée ou journée, pour une approche différente des paysages de Céüse avec son carnet et ses crayons.

⇒ accès au calendrier

⇒ plus d’infos sur les tarifs et conditions