Trace Nordique
Activités

Activités

Les durées des séjours proposés varient suivant le programme choisi.

L’activité principale présentée pour l’univers arctique est le Ski de Randonnée Nordique. C’est un moyen de déplacement traditionnel des pays du Grand Nord. Il faut savoir que le site d’Alta présente les seules peintures rupestres montrant des humains se déplaçant en ski (visible au musée d’Alta en dehors de la période hivernale en raison de la neige). Les niveaux de difficulté représentent surtout un niveau physique et non technique. Le Ski de Randonnée Nordique ne représente pas une difficulté technique majeure. Le profil des hauts plateaux du Finnmark facilite cette activité ouverte à toutes et à tous. Bien sûr, il sera possible de trouver une alternative de déplacement, par exemple en raquettes.

Afin de garder une dimension humaine et chaleureuse au groupe, le nombre de participants par groupe restera modeste (de 4 à 8 personnes maximum).

La raquette est aussi un bon moyen de s’aventurer dans les milieux enneigés et de découvrir ainsi les forêts boréales ou tout simplement nos douces montagnes de France.

A chaque saison correspond son meilleur moyen de déplacement, aussi en été et à l’automne, la randonnée à pied sera le meilleur moyen pour s’évader et vivre des moments magiques au cœur d’espaces naturels.