Trace Nordique
Laponie en immersion

Laponie en immersion

laponie en immersion 2

Durée: 7 jours
Niveau de difficulté: ★ ★ ☆ ☆
Groupe: 4 à 7 personnes

Tarif: à partir de 900€/personne, plus d’info ici

Les prix présentés n’incluent à aucun moment les billets d’avion ou autres pour l’acheminement au point de rendez-vous à Alta.

Déroulement du voyage

J1 : vol aller depuis la France jusqu’à l’aéroport d’Alta, où Trace Nordique vous accueillera. Première nuit en chalet au « Alta River Camp ».

J2 : matinée consacrée aux essais du matériel et à l’équipement. Après-midi consacrée à la visite du musée d’Alta puis poursuivie en centre-ville pour les derniers achats. Nuit en chalet au « Alta River Camp ».

J3 : départ pour le « start-point » en minibus avec remorque (pour le matériel) et randonnée de 6 km sur les hauts plateaux du Finnmark jusqu’à la cabane ReinebukkeHytta. Montage du camp de base (tente). Nuit en bivouac. La présence de la cabane permettra un meilleur confort et une sécurité pour les repas. Il y a également un repli possible pour dormir dans la cabane pour deux personnes.

J4 : randonnée au départ du camp de base pour la journée. Découverte d’un lac pris sous la glace, pique-nique arctique et retour au camp de base pour la nuit.

J5 : randonnée au départ du camp de base pour la matinée avec l’ascension d’un petit sommet permettant une vue à 360 sur le FinnmarksVidda. Retour au camp de base pour le pique-nique. Après-midi dédiée à la construction d’un iglou. Nuit au camp de base. Il sera possible pour les plus courageux de dormir dans l’iglou 😉

J6 : démontage du camp et retour en randonnée jusqu’au « start-point » (6km) pour revenir au « Alta River Camp », toujours en minibus et sa remorque. Après-midi consacrée à la visite de l’Ice Hôtel et retour en centre-ville pour les derniers achats de souvenirs. Nuit au chalet.

J7 : vol retour en France.

Il y a possibilité de profiter du petit sauna de deux places au « Alta River Camp ».

Trace Nordique se réserve le droit de modifier le déroulement du séjour si les conditions climatiques présentent un risque. N’oublions pas que nous sommes en région arctique et que la météo n’est pas toujours des plus favorables.

Matériel fourni en prêt suivant disponibilité de Trace Nordique : skis, chaussures de ski, bâtons, pulkas, veste duvet grand froid, chaussures grand froid. Location possible sur place en cas de nécessité contre frais supplémentaires.